Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Ankarsrum est une marque de materiel de cuisine Suisse qui a plus de 75 ans, issue de la compagnie d'Electrolux, les robots Ankarsrum étaient les précurseurs des robots de cuisine.
Le robot de cuisine Ankarsrum à été créé en 1937 lorsque la société Electrolux a reçu les droits pour son appareil. Le robot de cuisine Assistent était à l'époque un équipement de cuisine pour les professionnels et été considéré trop gros pour les cuisines des particuliers.
Lenning a créé le robot de telle sorte à ce qu'il ait un aspect professionnel et qu'il soit facile à nettoyer. Le bac moteur était peint en beige, le bol était en acier inoxydable et la lame et le cylindre étaient faits en bois. En 1940, durant la seconde guerre mondiale, Electrolux lança le nouveau robot Assistent, qui eu de très bon retours. Cet appareil de cuisine était spécialement conçu pour les Suisses et leurs habitudes.
Durant la seconde guerre mondiale, la nourriture et les appareils furent mobilisés, ce qui eut un effet sur le robot Assistent. Pour le rationnement, l'appareil était fourni avec un guide de cuisine qui permettait d'utiliser tous les ingrédients possibles pour éviter le gaspillage. Entre 1945 et 1949, l'appareil de cuisine avait une livraison sous un délai de 3 ans. Evidemment, ce fut catastrophique pour les ventes, mais si vous aviez un certificat disant que vous aviez un handicap ou une maladie, vous pouviez en recevoir plus rapidement. Ce qui veut dire que pendant 3 ans, Electrolux reçut un nombre considérable de notes de docteurs pour des clients qui voulaient leur appareil de cuisine au plus vite.
Des accessoires étaient lancés très souvent pour garder l'appareil soigné et propre. La marque a même lancé des meubles spéciaux pour pouvoir placer la machine et ranger ses accessoires dans des tiroirs. Car en effet, il était difficile de ranger cette grosse machine dans un placard.
Dans les années 50, la centrifugeuse fut introduite sur le marché. Ce qui fait que les appareils étaient d'autant plus sécurisés, si la pâte était trop lourde ou la viande trop épaisse, l'hélice s'arrêterait. Les lames et les cylindres étaient désormais faits en plastique. Ce fut une grande innovation car le plastique avait une plus longue durée de vie.
En 1969, Electrolux mettait en vente le robot Assistent Variomat, le design est devenu plus carré inspiré des voitures américaines. De plus, l'Assistent avait désormais un variateur de vitesse et un minuteur, c'était le seul robot culinaire qui possédait ses options sur le marché à l'époque.
L'Assitent devint de plus en plus populaire et en 1974, 250 000 machines furent vendues. La mode des couleurs fit son apparition et Ankarsrum sortit ses robots Assistent en couleurs.
En 1995, le support du moteur a complètement changé d'apparence. Les clients en avaient marre de son design carré originaire des années 60, c'est ainsi que le dernier design des robots Ankarsrum qui est celui d'aujourd'hui apparu.
Effectuez une nouvelle recherche