Les fast-food proposent-ils tous de la mal bouffe ? Les fast-food vegan sont là pour prouver le contraire. Manger sain, avec un petit budget et rapidement : c’est ce que proposent les fast-foods vegan du monde entier. Et si vous aussi vous vous lanciez dans cette aventure : ouvrir un fast-food vegan ? FourniResto vous donne cinq points clé qui vous donneront sûrement envie d’avoir un fast-food 100% vegan…
1 # Recettes illimitées
Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, le régime alimentaire Vegan peut transformer des recettes traditionnelles, à base de viande ou de poisson, en des recettes sans présence de produits issus des animaux. Les recettes sont illimitées : il faut avoir beaucoup d’imagination pour pouvoir confectionner des repas inédits. L’avantage est qu’il n’y a pas vraiment de repas type. Chaque établissement peut proposer des repas différents des autres.
2 # Petits prix pour plats sains
Qui dit fast-food dit « petit prix ». L’idéal sera de proposer des repas entre 5 euros et 8 euros. Il est aussi possible d’instaurer des formules particulières : pour les étudiants, pour une famille ou encore pour deux personnes. La restauration rapide, même vegan, se doit être qualitative tout en respectant les petits budgets.
3 # Idéal pour les étudiants
Les lycéens et les étudiants ont tendance à manger rapidement et parfois très mal. En implantant un fast-food vegan près d’un lycée ou d’un campus universitaire, les étudiants auront la possibilité de manger des repas plus sains et de faire le plein d’énergie. La quantité est très importante dans l’assiette d’un étudiant : hamburger vegan, pâtes vegan aux légumes frais, frites de patate douce, salade de saison sont à prévoir.
4 # Respect des animaux et de l’environnement
Un fast-food vegan est un restaurant rapide qui veille à deux points importants du véganisme : le respect de l’environnement et des animaux. Aucune chair ou produit issu de l’exploitation alimentaire n’est proposé ce qui a un impact favorable sur l’environnement : réduction de l’empreinte de carbone et lutte contre le changement climatique. Un fast-food vegan se doit d’être à l’image du véganisme. Par exemple au niveau du gaspillage alimentaire, proposer des doggy bag. Ainsi vos clients pourront prendre les restes avec eux et inutile de jeter les plats.
5 # Un fast-food avec du matériel de pro !
Tout bon restaurant se doit d’avoir un matériel de professionnel. Chez FourniResto, on pense à tout le monde. Pour les fast-food vegan, nous proposons du matériel de restauration professionnel qui permet de préparer des plats délicieux. Pour la préparation des légumes, rien de mieux que d’avoir un cuiseur à vapeur professionnel. Les légumes sont préparés sans perdre leurs nutriments essentiels à l’organisme. Afin de préparer des pâtes, un cuiseur à pâtes sera parfait même dans les endroits les plus petits. Il permet de confectionner d’importantes quantités de pâtes en quelques minutes seulement. Que serait un bon fast-food vegan sans des jus frais aux fruits ou aux légumes ? Pour les faire, une centrifugeuse professionnelle de la marque Robot Coupe sera parfaite.