VITRINE À GLACES :
Les vitrines à glaces réfrigérées conviennent particulièrement aux glaciers et restaurateurs. Ce type de vitrine permet la conservation au frais et la présentation de vos glaces. Elles possèdent plusieurs bacs afin d’exposer un grand nombre de saveurs.
VITRINE À SUSHIS :
Les vitrines à sushis sont exclusivement réservées à la présentation de sushis afin de les maintenir au frais. Exposez vos sushis, sashimis, makis et spring rolls dans une vitrine à sushis professionnelle. Elle garantira une conservation optimale de vos produits tout en permettant une présentation raffinée. Particulièrement adaptées aux restaurants asiatiques, elle conviennent aussi aux traiteurs.
SALADETTE RÉFRIGÉRÉE :
Les saladettes réfrigérées peuvent être posées directement sur un comptoir ou sur une table de préparation pour un gain de place. Une saladette réfrigérée permet la présentation de vos produits frais : salades, fruits, légumes, plats préparés… Réservées à une utilisation intensive, elles sont particulièrement adaptées aux restaurateur et snacks.
QUELLE VITRINE RÉFRIGÉRÉE CHOISIR ?
Que vous soyez un restaurateur, un traiteur, un marchand, un boulanger ou un pâtissier, il existe plusieurs types de vitrines réfrigérées adaptées à vos besoins. Selon les produits que vous souhaitez exposer, nous vous conseillons de choisir la vitrine réfrigérée adaptée.
Avant tout achat, prenez en considération l’espace de votre établissement. Si vous disposez d’un espace réduit, alors mieux vaut vous tourner vers une vitrine réfrigérée à poser sur un meuble. D’autre part, la contenance est un élément important car votre vitrine réfrigérée pourra conserver au frais une quantité plus ou moins élevée de produits. Il existe également des vitrines réfrigérées à température positive pour les produits frais (légumes, fruits, produits laitiers) ou à température négative pour les produits surgelés et congelés.
Enfin, le type de froid peut différer selon les vitrines réfrigérées. Le froid statique est un froid humide qui permet de ne pas dessécher les aliments. A l’inverse, le froid ventilé est un froid sec qui permet une meilleure répartition du froid et limite ainsi la formation de buée et de condensation dans la vitrine. Cependant, le froid ventilé a tendance à assécher les produits contenus.
En fonction de votre secteur d’activité, de la disposition de votre établissement et des produits que vous proposez, choisissez la vitrine réfrigérée idéale !
Pour en savoir plus, notre Service Client reste à votre disposition du
Lundi au Samedi de 9h à 18h au 04 84 98 00 30.