Conseil de nettoyage pour vos machines à glaçons:
Voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour nettoyer et désinfecter proprement vos machines à Glaçons.
Malgré ce que beaucoup croient, les machines à glaçons sont des appareils dont il faut prendre soin pour qu’elles durent plus longtemps mais aussi et surtout afin de ne pas avoir de soucis d’hygiène.. On a facilement tendance à les oublier car elles sont bien au chaud sous leur comptoir mais un nettoyage régulier est essentiel.
Voici les étapes à suivre pour le nettoyage d’une machine à glaçons professionnelle.
Nettoyage du bac : Enlevez la glace se trouvant dans le bac et essuyez les surfaces avec un détergent doux. Rincez abondamment.
Détartrage : Selon les instructions du fabricant, passez un nettoyeur de vaisselle sans nickel dans la machine.Puis rincez et purgez la machine.
Assainissement : Répétez le processus avec un désinfectant approuvé par l’EPA. Purgez à nouveau.
Nettoyage du condenseur : Le brossage du condenseur le rendra plus efficace et assurera une production de glace maximale. N’hésitez pas à utiliser un aspirateur !
Remplacement du filtre à eau : Remplacez les filtres à eau tous les six mois afin d’assurer la qualité de la glace produite et de protéger l’évaporateur d’une perte de performance.
Ces conseils sont applicables sur toutes les machine à glaçons pro, que ce soit sur une machine à glaçons compacte ou sur une machine à glaçons pleins.
Vous voyez c’est très simple et cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps alors autant ne pas s’en priver!