Oubliez le ketchup et la moutarde ! Trempez vos frites bien chaudes et croustillantes dans de la glace. C’est la nouvelle tendance !
Un restaurant australien situé près de Sydney, le Bevon Café, a décidé d’innover en bafouant les règles traditionnelles de dégustation des frites. Dîtes au revoir aux sauces comme le ketchup, la mayonnaise ou encore la moutarde. Trempez directement vos frites bien chaudes et croustillantes dans une boule de glace…
Cette tendance séduit de plus en plus les adeptes du sucré-salé, du chaud et du froid ou encore ceux qui hésitent entre une glace et des frites ! Une fois trempées dans la glace, les frites sont légèrement plus froides et aromatisées au parfum de la glace.
Chocolat ? Fraise ? Vanille ? N’hésitez pas si vous adorez les mélanges sucré-salé. Si vous êtes moins fan de ce mixte, optez pour une glace au parfum salé. Oui, ça existe…
Pour marier les deux aliments, le Bevon Café à créé des parfums de glaces salés : le haricot rouge, à la truffe ou encore le riz soufflé. En Amérique, des glaces à la pizza commencent à devenir très populaires.
Cette combinaison des saveurs perdurera-t-elle ? Il semblerait que oui. En Australie, tout le monde en raffole. Les Etats-Unis ont commencés à adopter ce phénomène et il ne tardera pas à séduire le monde entier… Au Japon, autre combinaison insolite : les frites au chocolat.