Les évènements sportifs sont un bon moyen pour mettre en place des soirées spéciales au sein de votre restaurant, brasserie ou bar. A vous d’être original, innovant et créatif pour attirer un maximum de clients et de marquer les esprits avec votre soirée à thème.
La Coupe du monde de football ou la Coupe d’Europe de football sont deux grands évènements sportifs à ne pas manquer. De même pour la Coupe du monde de Rugby ou encore les célèbres Jeux olympiques. Tout le monde (ou presque) regarde un match ou se tient informer des résultats.
Lors des grands matchs, proposez un menu unique avec des pizzas ou des burgers. Mettez en place un menu à petit prix ou une liste de boissons uniques avec des noms amusants. Dans un bar, n’hésitez pas à proposer un Happy Hour avec une boisson alcoolisée et une sans alcool. Au niveau des boissons, faîtes place à l’originalité : renseignez-vous sur les cocktails les plus populaires des pays en compétition… A vous de faire voyager les papilles des consommateurs.
Votre restaurant doit être consacré au sport. Décorez votre terrasse ou votre salle avec des guirlandes de ballons de football, de rugby, le drapeau du pays que vous soutenez ou celui des Jeux Olympiques.
Si vous disposez d’un écran de télévision, diffusez les matchs. Cela permettra à vos clients de les regarder tout en savourant un apéritif ou un bon repas. Décorez aussi votre restaurant, votre terrasse ou votre salle, cela pourrait attirer les plus curieux…
Des soirées uniques !
Et si vous mettiez en place une soirée « Pronostics et Concours » ? Le concept est très simple : vous proposez à vos clients de faire des paris, des pronostics sur les compétitions du jour. Ceux qui se rapprochent le plus du score final remporte un prix : cocktail gratuit, dessert gratuit, bon de réduction dans votre restaurant… C’est un bon procédé pour permettre aux clients de participer aux évènements sportifs tout en restant assis sur leur chaise en sirotant un verre ou en dégustant votre menu spécial sport.
Si vos clients ne sont pas fans des évènements sportifs, mettez en place une soirée boycott du sport. Pas de natation, pas de rugby et encore moins de football… Mettez en place un décor unique qui rappelle à vos clients qu’ici il est formellement interdit de parler de sport. Etablissez une liste de mots interdits à prononcer sous peine d’avoir un gage. Organisez une soirée karaoké à la place ou invitez un groupe de musique pour divertir vos clients dans votre soirée « anti-sport ».