Pour le petit déjeuner, en fin de repas ou lors du goûter, un café n’est jamais de refus. Pour booster la vente de café dans votre restaurant, nous vous livrons quelques conseils…
Le café n’est pas unique. Il en existe de nombreux, avec des saveurs et des arômes différents. Tout bon restaurant, quel que soit le type, se doit de pouvoir proposer des cafés à ses clients. Ils sont consommés en fin de repas, avec ou sans dessert.
Dans un restaurant, les formules sont très populaires. N’hésitez pas à ajouter une formule dessert avec un café pour un prix abordable. Vous pouvez aussi mettre en place des formules petit-déjeuner ou goûter.
Vous pouvez aussi confectionner tout un menu, proposant à la fin un café. C’est un bon moyen pour votre restaurant de booster la vente de café.
En été, les cafés glacés ou frappucino seront très appréciés.
Mettre en avant le café dans votre menu
Expresso, café au lait, cappuccino…Tous les cafés sont différents. N’hésitez pas à mettre sur votre menu une page spécialement dédié au café et/ou aux boissons chaudes. Vos clients les plus curieux et/ou les novices en cafés apprécieront un détail complet sur les cafés que vous proposer : avec ou sans lait, quelles sont les arômes, intensité. Nourrissez un maximum votre section « Café » ou « Boissons chaudes ».
Intégrez des cafés originaux avec des épices ou aromatisées. Les possibilités sont multiples. Une touche d’exotisme ne sera pas de refus après un repas…
Tendance du coffee art
C’est sur les réseaux sociaux que le coffee art est devenu très populaire. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Ce sont tout simplement du café dont la mousse, la crème ou la poudre de cacao forment un dessin. Le goût du café ne change absolument pas. Pour faire du coffee art, il existe des pochoirs très faciles à utiliser. Pour ceux qui souhaitent apprendre à en faire, il suffit de suivre les tutoriels disponibles sur internet, notamment sur YouTube. N’oubliez pas de prendre en photo vos créations et de les ajouter sur votre menu : ainsi, vos clients verront votre côté artistique !