26Plus besoin d’aller dans un restaurant classique ou italien pour déguster des pates. Depuis quelques années, les bars à pâtes sont la grande concurrence des fast-food. Découverte de ce phénomène.
Ils ont de plus en plus nombreux sur le marché de la restauration rapide. Les bars à pâtes connaissent un succès fou. Ils sont rapidement devenus les concurrents numéro 1 des fast-food traditionnels qui proposent des burgers et autres sandwichs.
Le concept fonctionne pour plusieurs raisons. Comme tous les restaurants rapides, les bars à pâtes proposent des formules à petits prix. Il faut compter entre 7 et 9 euros pour un menu complet : box à pâtes, boisson et dessert.
En quelques minutes, les pâtes fraîches sont prêtes, ce qui garantit un service de qualité. Puisque les populations cherchent à avoir un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée, les pâtes rapides sont bien moins caloriques qu’un hamburger.
Les bar à pâtes proposent de manger des pâtes dans des box spéciales : elles sont très faciles à transporter, ne brûle pas les doigts et conserve la température des pâtes un bon moment.
Le succès des bars à pâtes est du à la diversité des recettes proposées. Les recettes de pâtes sont infinies. Ainsi il est plus facile de cibler un public plus large.
Les grandes franchises, comme Mezzo Di Pasta, Pasta Cosy ou Nooï commencent à se multiplier en France. De nombreux snacks proposent eux aussi des pasta box dans leur menu mais le choix n’est pas aussi important que dans un bar à pâtes.
Vous souhaitez ouvrir un bar à pâtes ? Sachez que pour ça, il faut avoir un matériel de professionnel adéquat. Pour confectionner des pâtes, vous aurez besoin d’un cuiseur à pâtes professionnel. Il vous permet de produire plusieurs portions de pâtes en un temps record.
Autres conseils importants : proposez des pâtes de formes différentes que le client peut choisir. Il faut aussi proposer différentes Soyez fidèles aux recettes classiques : bolognaise, carbonara ou encore pesto, mais misez sur l’originalité en mettant en place des recettes limitées dans le temps. Inspirez vous des saisons, des spécialités culinaires des pays ou des tendances food pour épater votre clientèle.
Faites des formules pour tous les âges et des box de toutes les tailles. Pour répondre aux attentes de tout le monde, proposez des pâtes végétariennes ou vegan ou sans gluten.