Préparer Halloween dans votre restaurant

Il ne reste plus que quelques heures avant Halloween… Et si vous célébriez cette soirée dans votre établissement ?

Tout commence par la décoration, élément central d’Halloween. Décorez vos tables avec des toiles d’araignée, 490180874des petites citrouilles… Le restaurant lui aussi doit être parfaitement décoré : n’hésitez pas à disposer des squelettes, des citrouilles, des chauves souris dans tous les endroits possibles… Décorez votre bar, la porte de la cuisine, les toilettes et les murs. A vous de choisir le type d’ambiance que vous souhaitez instaurer : ambiance enfantine ou morbide et macabre ?  Les idées sont multiples et variées… 

Interdiction de rentrer sans costumes ! Invitez vos clients à se déguiser. Votre personnel doit aussi jouer le jeu. Instaurez un costume d’Halloween pour vos employés. Pour être facilement reconnus par les clients, ils doivent être habillés de la même façon.

Proposez un concours pour le meilleur costume d’Halloween. Le gagnant peut repartir avec un bon de réduction de 20% lors d’une prochaine visite ou un dessert ou cocktail gratuit dans votre restaurant.

N’oubliez pas que Halloween est une fête folklorique qui a pour but de faire peur… alors soyez inventifs au niveau des repas. Proposez des repas délicieux mais légèrement repoussant visuellement : saucisses en forme de doigts, terrines visqueuses, gâteau en forme de tombe ou de squelette… Mettez à l’honneur deux ingrédients de saison : le potiron et le potimarron. Les couleurs rappellent Halloween et vous pouvez même confectionner des desserts avec ces légumes.

Des boissons sanglantes…

Vos clients ne diront pas « non » à un cocktail sanglantamis-s-39-amuser-sur-halloween_23-2147685702 ou à une boisson particulièrement sombre. Faites appel à votre imagination pour confectionner des cocktails ou des jus originaux avec des noms terrifiants…

Proposez plusieurs menus pour Halloween à petits prix : un menu à partager, un menu pour les enfants… L’important est de cibler un grand public et de tous les âges. Pour les enfants, proposez des repas amusants et un petit pot de bonbons à remettre en fin de repas pour les plus enfants les plus sages ou avec le costume le plus terrifiant !