Faites place à l’originalité dans votre établissement en proposant des cafés spéciaux pour les fêtes de Noël. Voici quelques idées…
Le café Touba
Cette boisson est composée de café aromatisée au poivre de Guinée ou au Jar, un piment noir. Le café Touba est préparéselon la méthode classique du café filtre. Le piment est moulu et mélangé au café. C’est une boisson incontournable au Sénégal. Le poivre ou le piment ajoute un goût particulièrement fort et pimenté au café qui ne déplaira pas aux amoureux des saveurs exotiques.
Le café Hélène
Difficile de ne pas succomber au succulent goût du Nutella. Il existe un café au Nutella : il se prénomme le café Hélène. Dans le café Hélène on fait fondre un volume égal de Nutella. On ajoute du lait et bien sûr de la mousse de lait. Certains n’hésite pas à rajouter de la poudre de cacao sur le dessus de la mousse, des copeaux de chocolat noir ou même du coulis de Nutella. Les plus gourmands seront ravis de déguster un café au Nutella !
Le café de Olla
Aussi appelé le café mexicain, le café Olla est une boisson aromatisée à la cannelle et particulièrement sucrée. Au Mexique, ce café est consommé après un bon diner traditionnel. Il est agrémenté de rhum, de brandy ou encore kalhua et préparé avec du sucre de canne roux mexicain le piloncillo, un bâton de cannelle et un clou de girole.
La café aux paillettes
C’est la nouvelle tendance du mois de novembre : le café pailleté. Au niveau du goût, rien ne change vraiment. C’est seulement l’aspect esthétique qui fait rêver. Sur la mousse de ce café latte, on retrouve des paillettes comestibles. De quoi ravir les blogueurs et d’ajouter un peu de fantaisie sur vos cafés. L’idéal est de combiner paillettes et coffee art. A l’occasion des fêtes, pourquoi ne pas proposer des coffee art spéciaux Noël avec des paillettes rouges, dorées ou encore vertes ? Succès garanti !
Soyez créatifs !
Il est l’heure de faire appel à votre imagination pour concocter des cafés originaux et à l’image de votre établissement. N’hésitez pas à jouer avec les ingrédients. Vous pouvez ajouter de la noix de coco, de la menthe poivrée ou même un zeste de vanille. Les épices sont particulièrement appréciés dans les cafés : cannelle, muscade, lavande, gingembre… Si vous cherchez à adoucir le café, ajoutez une pincée de sel.