Découvrez les aliments qui pourraient envahir vos assiettes en 2018…
Les fleurs
Et oui, il existe des fleurs comestibles et elles ajoutent un peu de douceur et d’exotisme à certaines préparations culinaires. Elles sont aussi très bonnes pour la santé. En plus de ça, les fleurs et les pétales comestibles rajoutent de la couleur à certains de vos plats. En ajoutant des fleurs, vous constaterez que vos plats se retrouveront à la une des réseaux sociaux. Les fleurs sont aussi idéales dans les boissons chaudes et froides.
Les chips revisitées
Exit les chips aux pommes de terre. Les chips végétales envahissent les assiettes, les apéros et les petits snacks du 4 heures. Nouvelles textures et saveurs surprenantes, grâce aux chips de kale, de choux, du jicama… Les chips végétales peuvent très bien être ajoutées dans un plateau d’apéro par exemple.
Le pois chiche
Aliment phare des végétariens et des végétaliens, les pois chiches envahissent et continuent d’envahir les assiettes froides ou chaudes des restaurants. Que cela soit pour du houmous, une soupe de pois chiche, un steak végétal aux pois chiches, on le retrouve partout. En plus, ce petit légume possède de nombreuses vertus nutritionnels. Le pois chiche est même utilisé dans certaines recettes sucrées, afin de remplacer le blanc d’oeuf.
Les champignons
Ils seront partout : dans les pâtes, dans les salades et même dans vos boissons chaudes comme le thé. Les champignons vont être au coeur de toutes les tendances food de l’année 2018. En plus d’avoir d’excellentes vertus pour l’organisme, les champignons ajoutent une saveur en plus dans toutes les préparations culinaires. De quoi rendre un plat basique, en une assiette digne de celle d’un chef étoilé…