Manger bon et équilibré est primordiale pour la santé. Les Asiatiques ont déjà tout compris. Découvrez la gastronomie asiatique, ainsi que ses vertus…
Choc des saveurs et découvertes d’aliments méconnus avec la cuisine asiatique. Depuis toujours, l’Asie suscite l’intérêt à la curiosité de tous. Sa gastronomie est tellement vaste, qu’elle inspire de nombreux chefs, mais dispose aussi de tous les bienfaits que le corps se doit d’avoir.
Tout d’abord la nourriture asiatique se base sur un aliment : le riz. Tous les plats sont accompagnés d’un riz nature ou d’un riz parfumé. Le riz réduirait considérablement le risque de développer des maladies cardiovasculaires, le diabète ainsi que d’autres cancers grâce à tous les vitamines, les minéraux et les fibres qu’ils contient.
La cuisine asiatique utilise aussi beaucoup d’épices pour ajouter des saveurs aux préparations culinaires. Les épices sont connus pour leurs vertus curatives.
Equilibre assuré !
Les plats asiatiques sont connus pour leurs plats complets. On y retrouve toujours des protéines, des lipides, des glucides, de quoi apporter tous les éléments dont l’organisme a vraiment besoin.
Les asiatiques adorent les légumes, ils les mélangent au riz, aux nouilles, au poisson ou encore dans des préparations à la viande.
Le mode de cuisson préféré des asiatiques est la friture. Mais ils ne la font pas n’importe comment : avec de l’huile végétale. Ce type de cuisson est particulièrement bon pour la santé puisque l’huile végétale est très riches en acides gras. Au niveau du cholestérol, pas de panique… Elle n’est pas source de cholestérol contrairement aux graisses d’origine animale.
Algues, poissons, épices… la cuisine asiatique fait découvrir de nombreuses saveurs et textures différentes. Mais pas seulement ! Les chefs du monde entier s’inspirent de la cuisine chinoise, japonaise ou thaïlandaise pour créer des plats uniques. Mieux encore, ils cherchent à ajouter certains ingrédients dans des recettes traditionnelles pour proposer des revisites originales.