Depuis le 21 Mai dernier, de nombreux joueurs s’affrontent sur la terre battue de Roland Garros. Quand à la finale ? C’est ce dimanche 10 juin ! Pour rappel, tout cela remonte en 1891 lorsque les “championnats de France sur terre battue” sont créés. Jusqu’en 1925, ils sont exclusivement réservés aux joueurs français. A cette époque, le tennis en France est à son Apogée. C’est finalement la victoire “des trois mousquetaires” (Henry COCHET, Jean BOROTRA et Jacques BRUGNON) lors de la coupe Davis, qui aboutit à la création du stade de Roland GARROS. Pourquoi Roland GARROS? Ce nom est en l’honneur du “pionnier de l’aviation” décédé lors de la Première Guerre Mondiale.
A l’occasion de la finale, FourniResto tient à partager la recette de macarons en forme de balle de tennis. Cette pâtisserie qui peut être dégustée en fin de repas ou lors d’un atelier de dégustation garantie une explosion de saveur, et du bien-être!
Les macarons en forme de balles de tennis saveur ananas:
Les ingrédients qu’il vous faudra :
L’ananas curd :
- Ananas (150 g)
- Citron vert (1/2)
- Crème de coco (30 g)
- 3 oeufs
- Sucre 80 g
- Sucre vanillé (2 sachet)
- Maïzena (1/2 cuillère)
Les coques :
- Sucre glace (100g)
- Amandes (80 g)
- 2 Blancs d’oeuf
- Sucre en poudre (20 g)
- Colorant alimentaire jaune (une goutte)
Le glaçage:
- 100 g de sucre glace
- 1 cuillère de jus de citron
Nos conseils de préparation :
- Préparer l’ananas curd: couper l’ananas en petits morceaux que vous mixerez avec du jus de citron et avec de la crème. Une fois la préparation terminée, faire cuire à petit feu doux.
- Mélanger la maÏzena, le sucre les oeufs dans un saladier. Ajouter ensuite l’ananas curd. Placez le tout dans une casserole que vous allez remuer afin qu’elle ne s’épaississe. Mettez cet appareil au frais pendant deux heures minimum.
- Préparer les coques de macaron : mélangez sucre et poudre d’amende ensemble. une fois les blancs en neige montés, y ajouter le sucre et une goutte de colorant alimentaire jaune. Ajoutez la préparation aux blancs en neige. Placez le tout dans une poche à douille et disposez sur une plaque (couverte de papier cuisson) des petits dômes que vous laisserez sécher 30 minutes avant de les enfourner pendant 20 mn.
- Montage des macarons : retournez un dôme sur deux. Garnir à l’aide de l’ananas curd les dômes retournés, puis les refermer avec un dôme non garni.
- Le glaçage “effet balle de tennis” : mélangez sucre et jus de citron. Puis réaliser deux arcs de glaçage sur le dessus de chaque macaron à l’aide d’une poche à douille.
- Dégustation : laissez poser une journée au frais puis servir.
Alors, cette recette ne vous donne-t’elle pas envie de vous atteler à la confection de vos macarons ? Vite vite on va acheter les ingrédients nécessaires et ravir toute la famille à l’occasion de la finale de Roland Garros.