Bien plus qu’une simple tendance, la consommation de sushis apporte un grand nombre de bénéfices pour la santé de part une incroyable variété de produits, de saveurs et de nombreuses valeurs nutritives !
L’ingrédient le plus important dans les sushis est le riz et il doit être bien préparé et surtout collant. C’est pour cela que l’utilisation d’un rice cooker devient ici primordial.
Afin de vous mettre à la réalisation de sushis, Fourniresto vous propose une recette de riz pour des sushis parfaitement réalisés !
Recette pour 6 personnes :
- 600 g de riz rond
- 750 ml d’eau claire
- 1/2 verre de vinaigre de riz
- 1/2 cuillère à soupe de sucre
- 1/2 cuillère de sel
Vous aurez besoin de :
- Un cuiseur à riz
- Un récipient à fond plat
- Une spatule
La préparation du riz
Incorporer le riz dans un saladier rempli d’eau et remuez à la main. Videz l’eau et répéter 2 ou 3 fois afin que l’eau devienne presque claire. Laissez reposer le riz pendant 20 minutes dans l’eau puis égoutter.
La cuisson
L’outil indispensable pour cuire le riz est un rice cooker professionnel afin d’obtenir un riz parfait. Y mettre le riz avec de l’eau et faites cuire. Lorsque la cuisson est terminée, l’appareil se met en mode « maintien au chaud ». Laissez reposer le riz 10 minutes à couvert.
L’assaisonnement
Dans un bol, mettre le vinaigre, le sucre et le sel puis mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange soit dissout.
La préparation
Déposez le riz dans un récipient à fond plat de préférence, étalez le riz et y versez l’assaisonnement. Mélangez doucement afin de ne pas écraser les grains de riz et laissez légèrement refroidir le riz, juste un peu pour ne pas qu’il durcisse.
Bonne dégustation !