Les Couteaux à désosser sont très largement utilisés par les bouchers et professionnels de la cuisine. Quelles sont les caractéristiques essentielles pour bien choisir son couteau à désosser et comment l’utiliser ?
L’UTILISATION D’UN COUTEAU À DÉSOSSER :
Un couteau à désosser est un couteau de boucherie très efficace pour trancher de grosses pièces de viande comme de la volaille ou du gibier. Ce couteau permet de séparer la chair et les os d’une pièce de viande très facilement et rapidement. Avec ce couteau, vous pourrez facilement dépecer un poulet entier ou un gibier par exemple.
LA LAME :
Les couteaux à désosser possèdent une lame longue, fine et légèrement courbée permettant de couper facilement les tendons, la graisse et la chair. La longueur de la lame est généralement comprise entre 13 cm et 17 cm. La lame est conçue en acier inoxydable.
LES MARQUES DE COUTEAUX :
Parmi les plus grandes marques présentes sur le marché de la coutellerie, certains proposent des couteaux à désosser de qualité professionnelle comme Kasumi, Arcos, Chroma, Masahiro, Au Nain, Déglon… Notre Best-Seller cette année, c’est le Couteau Désosser Colour Prof Lame Usée de chez Arcos, disponible sur Fourniresto.com !
ASTUCE :
Comme pour tous vos couteaux, il est impératif d’aiguiser régulièrement la lame de votre Couteau à Désosser afin de conserver son tranchant plus longtemps. Pour cela, vous pouvez utiliser un fusil à aiguiser ou un aiguiseur à couteaux.
Envie de vous équiper d’un Couteau à Désosser professionnel ? Fourniresto propose une gamme diverse et variée de couteaux à désosser de grande qualité provenant des meilleures marques de coutellerie… et toujours au meilleur prix !