Cette semaine, l’équipe de Fourniresto s’est régalée avec un jus mangue orange.
Pour cela, pour 7 gourmands, on a passé un filet d’orange et 3 manges, soit environ une mangue pour 2 à 3 orange. Vous pouvez adapter les quantités selon vos gouts et la texture souhaitée : plus vous mettrez de mangue, plus le jus sera épais, smooth. Le jus de l’orange apportera de la liquidité et de l’acidité à la douceur de la mangue : le mix gagnant.
De quoi ravir notre petit flamant rose de notre nouvelle mason jar !
Apportez du soleil dans votre journée avec ce délicieux jus réalisé facilement avec notre super extracteur de jus, qui n’est plus à présenter.
Pour la préparation, peler grossièrement les oranges et les découper en quartier. Pour les mangues, on a une astuce : tailler la mangue sur tout le tour, et séparez-là en deux, comme un avocat. Puis, avec une cuillère à soupe, retirer la chair des deux parties de la mangue. Pour la partie qui comporte le noyaux, couper la chair au plus près du noyaux des deux côtés. Couper des morceaux grossiers, et les insérer dans la machine. Les plus gourmands pourront même récupérer la pulpe de la mangue pour en faire une compote avec de la pomme, de la glace, ou toute autre création de votre choix. La mangue est si délicieuse, il serait dommage de gaspiller !
Bonne dégustation et à la semaine prochaine !