Les touristes asiatiques représentent une très grosse partie des étrangers venant visiter la France. On estime que la France accueille plus de 6 millions de touristes asiatiques. Mais comment les attirer à l’intérieur de votre établissement ? FourniResto vous donne 5 conseils importants.
1 # Comprendre le mode d’organisation des touristes asiatiques
Les Asiatiques adorent être convenablement préparés pour leur voyage en France. C’est pour cela qu’ils achètent des guides et/ou visitent des sites internet comme TripAdvisor qui donnent des conseils sur les restaurants. Gardez une bonne réputation et soyez en contact avec vos clients. Ajoutez des photos sur votre page mais aussi votre menu.
De nombreux asiatiques viennent en voyage groupé. Renseignez-vous au près des agences de tourisme. Elles pourront ainsi proposer à leurs clients de visiter votre restaurant.
2 # S’adapter à leurs besoins et habitudes
Les touristes asiatiques n’ont absolument pas les mêmes habitudes de consommation que nous. Il est important d’identifier leurs besoins. Par exemple : ils n’aiment pas l’eau froide. Informez-vous sur ce qu’ils préfèrent. Lorsqu’ils voyagent, ils adorent découvrir les plats traditionnels du pays. Proposez un menu découverte à un prix abordable.
Les asiatiques adorent se laver les mains avant et après avoir mangé. Proposez des serviettes chaudes leur permettant de se nettoyer les mains à tout moment.
Sachez aussi que les Asiatiques ne mangent pas tant que la table n’est pas remplie. Il est important de ramener les plats de tout le monde en même temps.
3 # Proposez des produits à vendre
Afin de garder un bon souvenir de votre restaurant, n’hésitez pas à proposer à la vente des produits du terroir que vous avez confectionnés. Ils adoreront acheter un « souvenir culinaire » de votre restaurant.
4 # Le wifi gratuit
Les touristes asiatiques sont très connectés. Proposez une connexion wifi gratuite et très facile d’accès. C’est un bon critère pour permettre aux touristes asiatiques de venir dans votre restaurant. Ils n’hésiteront pas à mettre à la seconde une photo d’un plat de votre restaurant, la devanture ou une photo de l’intérieur. Un coup de publicité gratuit…
Faites des choses simples : créez un accès au wifi sans mot de passe ou imprimez le mot de passe sur le menu ou sur une pancarte mise sur la table.
5 # Soyez proches de vos clients
Il est important de correctement prendre soin de vos touristes asiatiques. N’hésitez pas à leur proposer une photographie avec le chef ou avec les cuisiniers. Mais aussi avec le propriétaire du restaurant.
Parlez de vos plats, de leur histoire… Si vous avez des anecdotes assez drôles, partagez-les avec vos clients asiatiques…