Il existe différentes rôtissoires et elles sont toutes spécifiques à une activité et il est parfois difficile de la choisir. En effet votre activité doit être le premier critère de sélection, une boucherie n’aura pas les même besoins qu’un hypermarché ou encore un snack. Afin de bien choisir vous devez prendre en compte différents critères qui sont le nombre de poulets par broche/grille, les rôtissoires peuvent avoir une capacité de 6 à 75 poulets selon les modèles. Les dimensions de la rôtissoire sont à connaître afin de s’assurer que vous ayez la place nécessaire et enfin savoir si vous souhaitez une cuisson à l’électricité ou au gaz si vous le pouvez bien évidement.
Il est donc essentiel de bien choisir la rôtissoire qui sera la mieux adaptée à votre activité, et Fourniresto vous donne quelques informations pour cela.
Rôtissoire professionnelle (à broches)
Elle est incontestablement la plus prisée par les professionnels de la restauration tels que les boucheries ou encore les restaurateurs. Et pour cause, elle se distingue par son mode de fonctionnement, elle apporte une cuisson homogène, en effet la rotation à 360° lente et régulière de la broche permet de répartir la chaleur sur toutes les zones de la volaille. Ce type de cuisson est très apprécié par les fins gourmets de volailles. La rôtissoire à poulet professionnelle trouve sa place dans les rôtisseries, restaurants ou encore les boucheries.
Rôtissoire à balancelle
Elle est différenciée par son mode de cuisson qui sera différent de la rôtissoire à broche. C’est par un mouvement circulaire, une rotation à 360° plus précisément que la volaille est cuite et cela apporte un attrait visuel et une évolution des ventes conséquente. Les poulets sont mis dans une grille tournante sur elle même et l’ensemble des grilles font un mouvement circulaire. Les rôtissoires à balancelle ont un rendement qui varie de 16 à 75 volailles/heure selon le modèle ce qui permet une grande production de volaille afin de répondre à la demande de la clientèle. La rôtissoire à balancelle est votre atout de vente grâce aux portes vitrées qui vont attirer la clientèle et alors susciter l’achat d’impulsion, c’est un outil merchandising important. Idéale pour les marchés ou encore les boucheries.
Rôtissoire à gaz
Elle fonctionne au gaz propane ou au gaz de ville. Afin d’opter pour une rôtissoire au gaz, il est nécessaire que votre établissement soit raccordé au gaz de ville.
Rôtissoire électrique
Excepté les modèles de faible capacité, les rôtissoires nécessite impérativement que vous soyez équipé d’une prise délivrant du 380 Volts triphasé. Elles sont très puissantes et performantes.