A chaque repas, c’est la même histoire : cris, pleurs… Les enfants n’aiment pas les légumes. FourniResto vous donne quelques conseils afin de permettre à vos enfants de manger des légumes.
La première alternative pour permettre aux enfants de manger des légumes est de préparer des soupes. Les enfants en raffolent et il existe des variétés de soupes aux légumes. Certaines sont liquides, d’autres crémeuses, avec ou sans fromage, avec des vermicelles, etc. Pour créer des soupes en peu de temps, choisissez un moulin à légumes . Grâce à lui, vous allez pouvoir faire des soupes, purées et potages en quelques tours de manivelle.
Misez sur des plats pièges ! Il est très facile de cacher des légumes dans des repas. Faites des pizzas, des gratins, des cakes salées, des muffins aux légumes…
Créez des jus aux légumes. A l’aide d’un extracteur de jus professionnel, vous pouvez inventer des jus délicieux. A n’importe quel moment, vos enfants « mangeront » des légumes en buvant des jus. Une très bonne option, surtout l’été avec la chaleur. Les extracteurs de jus sont très faciles à utiliser : vous n’avez pas besoin de couper les légumes ou les fruits, une fois à l’intérieur de la machine, l’extracteur fait son travail tout seul. Les jus de légumes sont très populaires et healthy ! Vos enfants vont adorer !
Jouez sur les couleurs. Elles attirent et poussent à la curiosité. Faites des assiettes remplies de couleurs, avec des légumes différents. N’hésitez pas à présenter vos plats de façon amusante : bonhomme, paysage, mot… Les enfants vont adorer manger les légumes en forme d’objets.
Pour découper vos légumes rapidement, les coupes-légumes professionnels sont très utiles. Il existe de nombreux modèles, de différentes tailles et avec des fonctionnalités diverses. Ces produits sont destinés à une utilisation professionnelle. Ils sont de très bonne qualité et très performants. Ils conviennent parfaitement aux restaurants.
Si vous êtes restaurateurs, proposez dans votre menu des plats aux légumes pour les enfants. Soupes, potages, gratins de légumes… Misez sur l’originalité et la créativité pour présenter des plats qui susciteront la curiosité des enfants.