Les chefs cuisiniers, pâtissiers ou encore chocolatiers se hâtent à la tache pour confectionner des pâtisseries pour les fêtes de Noël. Au programme : rigueur, créativité et gourmandise. C’est aussi le moment de commencer à promouvoir vos nouveaux produits.
1 # Une visite guidée de votre cuisine professionnelle ou votre laboratoire.
Invitez les clients lors d’une journée unique à découvrir comment sont confectionnés vos toutes nouvelles créations. L’idéal serait de proposer à des groupes de 5 ou 10 personnes de découvrir les secrets de l’élaboration de vos pâtisseries. N’hésitez pas à montrer votre travail de recherche. Une visite guidée est aussi une très bonne manière de montrer votre métier et d’inciter le jeune public à devenir chef, cuisinier ou encore chocolatier-confiseur.
2 # Une soirée de lancement !
Les soirées de lancement permettent de faire connaître au grand public l’arrivée de toutes vos nouvelles pâtisseries. Presse, influenceurs/blogueurs, clients les plus fidèles, tous découvriront en avant-première ce que vous allez proposer tout au long des fêtes. Pour votre soirée vous pouvez, outre proposer une dégustation gratuite d’une pâtisserie, proposez un spectacle, une visite guidée de votre espace de travail, une démonstration…
3 # Proposez une formule fête.
Pour booster vos ventes, vous pouvez mettre en place une formule spéciale pour les fêtes de fin d’année. Et si avec une pâtisserie de fête achetée, vous proposiez une tablette de chocolat offerte ou une mini pâtisserie réduite offerte ? Succès garantie !
4 # Un calendrier de l’avant sur les réseaux sociaux !
Pourquoi ne pas proposer tout au long du mois de décembre, tous les jours une petite pâtisserie unique, valable qu’une seule journée ? Sur les réseaux sociaux de votre établissement, ajoutez une photographie de la pâtisserie du jour jusqu’à 24 décembre ! Ce concept innovant sera particulièrement apprécié et vous permettra de faire vivre une expérience unique à vos clients.