Envie de se débarrasser des insectes volants ? Fourniresto vous présente diverses méthodes pour vous en débarrasser.
Lorsque l’été arrive, il ramène avec lui un flot d’insectes qui peuvent s’avérer très dérangeant dans le milieu de la restauration. En plus de faire un bruit désagréable, elles véhiculent des germes pathogènes. Pour lutter contre toutes ces bestioles, rien de mieux que d’opter pour un tue-mouches. Il existe de multiples moyens de se débarrasser de ces petites bêtes. Méthodes naturelles ou radicales, il y en a pour tous les goûts et en fonction des besoins recherchés.
Les Tue-Mouches
Vraiment efficaces, ces appareils vous assurent confort et hygiène. Grâce à leurs rayons ultra-violets, les insectes volants sont directement détruits dans ces tue-mouches. Ils sont anti nuisibles et la destruction se fait par un léger choc électrique très silencieux et non-toxique. Un réel confort pour les clients installés en terrasse qui peuvent rapidement être gênés par les moucherons ou moustiques. C’est aussi un très bon moyen d’éviter les invasions de mouches puisque les néons de lumières bleues les repoussent rapidement. Il n’y a pas que les tue-mouches électriques, certains peuvent attraper les insectes volants par engluage. Les tubes sont enduits d’une colle très forte. Ils sont très faciles d’entretien, puisque certains ne nécessitent qu’un nettoyage tous les 6 à 12 mois. En cuisine, ce dispositif vous garantit une hygiène irréprochable, notamment lors de la confection des plats.
Ils existent des pièges jetables, très pratiques et faciles d’utilisation. Ils ont été imaginés pour être à l’extérieur et éviter les infestations d’insectes. Les bestioles entrent par des petits trous et une fois qu’elles sont emprisonnées à l’intérieur de l’appât, elles ne peuvent pas en ressortir.
Des méthodes plus naturelles
Outre les procédés radicaux de désinsectisation, les méthodes naturelles connaissent aussi un grand succès. La diffusion d’huiles essentielles repousse instinctivement les moustiques. Optez pour les huiles essentielles de basilic, de lavande, de citronnelle ou de menthe poivrée pour repousser au maximum les insectes volants.
De vieilles recettes de grand-mère vous permettent de faire fuir les mouches : un peu de vinaigre chauffé ou encore des oignons cuits à l’eau et piqués de clous de girofle… Les méthodes naturelles présentent plusieurs atouts. Elles respectent l’environnement, sont anti-bruit et assurent une réelle efficacité sur plusieurs jours.
Indémodable, la tapette à mouches plaira sûrement à ceux qui aiment s’amuser en chassant les insectes. Les tapettes classiques sont très maniables et peu coûteuses. Les raquettes électriques détruisent avec une légère électrocution les moucherons ou moustiques dès qu’ils s’accrochent aux fils électriques.