Les touristes adorent découvrir les restaurants des pays qu’ils visitent. C’est pour cette raison qu’il est important d’être visible.
Les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram, sont de plus en plus importants. Les restaurateurs en profitent pour faire de la publicité grâce aux influenceurs qui publient des photos et/ou écrivent des articles sur le restaurant. De nombreux blogs de voyages existent. C’est une source sûre pour les touristes qui se basent souvent sur les influenceurs qu’ils suivent.
En haute saison, proposez des promotions spéciales grâce à un “hashtag” ou un slogan original, court et compréhensible pour tout le monde. Grâce à des mots-clés particuliers ou des “hashtag”, l’information se relaie rapidement sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Instagram.
Le site internet du restaurant doit avoir un maximum de renseignements sur vos plats, l’ambiance de votre restaurant et votre histoire afin de séduire les touristes. Laissez un encadré où les meilleurs avis sur votre restaurant seront affichés. N’hésitez pas à les traduire. De plus en plus de recherches se font via les smartphones : adaptez votre site web à tous les formats de smartphones. Ajoutez plusieurs langues au site du restaurant pour être compris par tout le monde.
Soyez visibles sur les sites internet tels que TripAdvisor ou LaFourchette. Ces sites sont consultés par plus de 300 millions de touristes. Photos, avis, informations de base : assurez-vous de bien gérer l’activité de votre page en répondant aux internautes. Maintenez une bonne réputation.
Organisez des événements !
Lorsqu’ils sont en vacances, les touristes adorent les évènements. C’est un bon moyen de les inciter à venir, à participer et à passer un bon moment. Créez des évènements originaux et reliez les informations sur Facebook. Aujourd’hui, grâce à Facebook, vous pouvez inviter des personnes à vos événements, vérifier qui viendra et vous préparer convenablement pour le jour J.
Les agences de voyages conseillent aussi les voyageurs selon leurs attentes. Il est important de fournir aux agences de voyages des plaquettes du restaurant, des informations permettant aux conseillers de donner un maximum d’indications sur votre établissement.
Le tourisme culinaire et le tourisme gastronomique sont de bons moyens pour faire connaître son restaurant. Ce sont des voyages centrés sur la gastronomie.
Les moyens classiques, tels que les guides de voyages sur papier ou numérique, ne sont pas à négliger. Beaucoup de personnes se basent dessus pour préparer leur voyage. Consultez les guides reconnus à l’international pour une visibilité plus importante au niveau mondial.