Les apéros sont toujours au coeur des tendances. FourniResto vous donne quelques conseils pour proposer au sein de votre établissement des apéros délicieux et originaux…
Été comme hiver, les apéros dinatoire ont la côte. Cependant, il n’est pas évident de trouver des idées et recettes originales. La présentation d’un apéro dinatoire au sein d’un restaurant, un bar ou un bar à tapas est primordiale. Soyez innovateurs en mettant vos aliments d’apéro sur une guillotine à saucisson. Avec une guillotine à saucisson, il est possible de découper des tranches de saucisson. Vous pouvez y mettre des morceaux de charcuterie déjà découpés ou tout simplement un gros morceau de saucisson que vos clients pourront découper eux-même.
Une guillotine à saucisson peut disposer d’un plateau assez large pour y mettre tout ce que vous souhaitez : fromages, cornichons, petit bol de houmous ou de guacamole, petits pains grillés, chips…
Proposez des apéros 100% fromages à vos clients pour leur faire découvrir des fromages peu connus. L’idée serait de confectionner trois types d’apéros aux fromages, une avec des fromages très connus (Camembert, Emmental, Chèvre, Coeur d’Arras, Roquefort), l’un avec des fromages au lait de vache uniquement (Brie, Comté, Morbier, Gouda d’épices, Cheddar) ou encore un avec des fromages peu communs (Appenzeller, Fleur du Maquis, Carré Corse, Fleury, Cabécou).
La découpe des fromages demande beaucoup de précision. Pour cela, il suffit d’utiliser des couteaux à fromage. Avec un couteau à fromage, même découper les fromages les plus durs sera un vrai jeu d’enfant. Certains couteaux disposent de deux manches pour vous permettre de faire des découpes très nettes, avec des tranches de la même épaisseur.
Soyez au courant des dernières tendances food. La tendance « vegan » gagne le coeur des populations mais aussi des restaurants. Instaurez une formule vegan (avec des produits ne contenant ni chair animale, ni produits issus de l’exploitation animale). Houmos, mini salade d’algues, petites pizzas aux légumes, fromages vegan… Les possibilités sont infinies.
Besoin de découper des légumes pour vos apéros ? L’idéal est d’utiliser des couteaux à légumes. Un couteau à légumes va couper des légumes, mais aussi des fruits si besoin, de toutes les façons possibles. Avec un couteau à légumes, il est même possible de faire des formes décoratives – un petit plus qui sera particulièrement apprécié. Il est possible de découper avec une très grande précision vos légumes avec d’autres couteaux professionnels comme le couteau d’office, le couteau de chef, le couteau Santoku, ou encore le couteau à tomates.