LabelFresh est une entreprise belge spécialisée dans l’étiquetage HACCP, fondée en 2009. La marque dispose d’une large clientèle européenne et fournit ses produits en 13 langues différentes à plus de 35 000 professionnels de la restauration en Europe. LabelFresh est membre de l’EIPQ (European Parteners In Quality) depuis 2020, ce qui lui permet de disposer à la fois d’une expertise locale et d’une connaissance du marché international.
Une marque écoresponsable
En tant qu’entreprise portant le label FSE (Forest Stewardship Council), LabelFresh est très soucieuse de l’environnement. L’entreprise confirme que tous ses articles en papier et d’emballage portent le label environnemental FSC. Créé en 1993, le FSC est un label international qui garantit que le bois utilisé respecte les procédures de gestion durable des forêts. LabelFresh prouve également son engagement pour l’environnement en utilisant des panneaux solaires photovoltaïques dans sa production. Mais ce n’est pas tout : la majeure partie des déchets non recyclables de l’entreprise est utilisée comme carburant alternatif et surtout non polluant pour l’industrie du ciment et de la chaux.
Une marque qui facilité la législation
LabelFresh est une marque conçue pour tous les types d’entreprises : petites et grandes.
Avec la gamme de produits LabelFresh Easy, les petites entreprises n’ont qu’une seule étiquette avec les exigences minimales légales en matière de sécurité alimentaire. Ces étiquettes ne reprendront que la description du produit et la date de production ou de péremption du produit.
Quant aux grandes entreprises, elles devraient opter pour la gamme LabelFresh Pro, car elle permet de transmettre beaucoup plus d’informations :
– Description du produit (obligatoire)
– Quantité
– Travailleur
– Date de production (obligatoire)
– Heure de la journée
– Date de conservation
Cette série d’étiquettes est recommandée aux entreprises où plusieurs personnes travaillent avec des denrées alimentaires, car elle permet une traçabilité plus intensive et garantit une sécurité alimentaire maximale.
L’avantage des étiquettes LabelFresh Pro est qu’elles sont très intuitives : tout y est inscrit, vous n’avez plus qu’à le remplir.
Selon le type d’aliment, non seulement les règles d’hygiène changent, mais aussi la législation. C’est pourquoi FreshLabel a également développé des étiquettes spéciales pour les aliments surgelés. L’étiquette de congélation LabelFresh a été conçue pour être utilisée à basse température. En plus de la date de production, vos produits transformés dans le congélateur doivent également porter la date de péremption.
Une marque innovante
LabelFresh se distingue des autres marques par ses innovations : code couleur, étiquetage des allergènes, etc. Mais l’innovation qui nous impressionne le plus est l’étiquette soluble.
L’étiquette se dissout dans l’eau en moins de 30 secondes, sans laisser de résidus de papier ou de colle. Il n’est donc plus nécessaire d’enlever l’étiquette HACCP, ce qui prend beaucoup de temps, et vous économisez de la main-d’œuvre.
Pour rendre l’étiquetage plus facile et plus rapide, il existe aussi des StarterKits qui peuvent contenir les rouleaux d’étiquettes LabelFresh. Les StarterKits existent en différentes tailles :
– Distributeur de 7 jours
– Mini-distributeur
Et si vous souhaitez accrocher vos boîtes LabelFresh sur votre réfrigérateur, optez pour les LabelFresh Express, qui sont équipées d’un aimant et se fixent sur toutes les surfaces adhésives.
LabelFresh propose toute une gamme de produits, vous ne serez donc pas déçu.
Rendez-vous sur FourniResto.com pour vous procurer les produits LabelFresh !