L’heure de l’été approche et les températures aussi… Dans ces conditions, rien de tel qu’une bonne glace faîte maison !
Depuis quelques années, les sorbetières sont en vogue. A base de crème anglaise ou de lait concentré sucré, en sorbet, en granité ou en yaourt glacé, les français en raffolent. Son grand avantage est que vous choisissez vos produits et évitez donc les colorants, les émulsifiants et les conservateurs présents dans les glaces industrielles. Moins coûteuses et beaucoup plus saines et naturelles, vous dégustez des glaces de qualité.
Vous avez envie de tester mais vous hésitez entre différents modèles ? FourniResto vous donne quelques conseils pour choisir la sorbetière idéale !
- Sorbetière Semi-Professionnelle : Bartscher : En Inox et matière synthétique, cette sorbetière permet de réaliser toute sorte de glaces et vous garantie une qualité remarquable.
- Sorbetière – 2 Litres : Bartscher : Cette sorbetière est idéale pour créer, inventer, innover en matière de dessert glacé. Elle possède une capacité de 2 litres et vous permet de varier les saveurs à l’infini.
Vanille, Fraise ou Chocolat, les idées ne manquent pas pour régaler les amateurs de glaces. Mais avec une sorbetière, il est encore plus simple de varier les goûts et les saveurs. Ananas-Basilic, Barbe à papa, Chocolat noir au piment d’Espelette, Cidre, Fraise-Fenouille, Beurre de Figue au bourbon ou encore mousse au chocolat, les tendances ne cessent de se multiplier.
FourniResto vous propose une recette facile et originale pour un sorbet réussi !
Pour réaliser un délicieux sorbet fraise-basilic, il vous faut :
- 20cl d’eau
- 160g de sucre
- 350g de fraises
- 1 blanc d’œuf
- quelques feuilles de basilic
Tout d’abord, montez votre blanc d’œuf en neige ferme. Ensuite, préparez un sirop en mettant l’eau et le sucre dans une casserole puis laissez porter à ébullition. L’étape suivante est de laisser cuire à petit bouillon jusqu’à l’obtention d’un mélange sirupeux (105°C si vous avez un thermomètre). Il faut ensuite laisser refroidir. En attendant, lavez et équeutez les fraises puis mettez le sirop, les feuilles de basilic et les fraises dans un blender. Mixez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Pour enlever les pépins, passez le coulis au chinois. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’a verser le coulis de fraises dans la sorbetière en y ajoutant le blanc d’œuf monté en neige. Laissez turbiner 20 à 25 minutes afin d’obtenir une belle consistance de sorbet. Enfin, versez dans un récipient hermétique et réservez au congélateur pendant 2h pour obtenir une consistance plus ferme.
Votre dessert est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster cet excellent sorbet.