Pas besoin d’aller jusqu’en Amérique pour déguster un délicieux hot-dog ! Grâce à ces machines tout-en-un, vous êtes prêts à servir les meilleurs hot-dogs faits maison…
Les machines à hot-dog professionnelles font fureur dans les fast-foods et la restauration rapide. Simple d’installation, il suffit seulement de brancher l’appareil à hot-dogs à une prise électrique normale, d’installer le compartiment à saucisses sur le socle en acier et de commencer les premiers essais.
Une « hot-dog machine » a la possibilité de contenir jusqu’à vingt saucisses dans son cylindre en verre, selon le modèle, pour un résultat rapide et efficace lors des grandes commandes. Les machines à hot-dog électriques possèdent un thermostat réglable permettant d’adapter la température en fonction des besoins. Les saucisses sont cuites à la vapeur. Tout au long de la cuisson, la température est maintenue de façon très stable et précise à la valeur réglée. L’avantage des cylindres permet aux saucisses des hot-dogs de rester au chaud. Les plots en inox servent à piquer le pain mais aussi à légèrement les réchauffer et de les rendre croustillants. Avec une telle technologie innovante, vous allez pouvoir préparer simultanément le pain ainsi que les saucisses tout en garantissant un service rapide pour vos clients.
Les étapes d’utilisation :
1- Ajouter de l’eau à l’intérieur du cylindre.
2- Ajouter ensuite les saucisses à l’intérieur du cylindre.
3- Piquer le pain dans les plots.
4- Allumer la machine et régler la température pour chauffer le pain ainsi que les saucisses.
5. Au bout de quelques minutes, éteindre l’appareil, retirer les saucisses et le pain. A vous de jouer et de garnir comme vous le souhaitez votre hot-dog.
Les machines à hot-dogs professionnelles sont très faciles à manier. Mieux encore, elles sont faciles à nettoyer et vous garantissent une hygiène irréprochable. Certaines machines se démontent entièrement pour un nettoyage optimal. Les socles à saucisses sont très résistants, généralement faits en verre trempé. Autre avantage : elles ne prennent pas beaucoup de place et seront parfaites dans toutes les cuisines professionnelles. Comme les appareils à hot-dogs sont légers, il est très simple de les manier aisément et d’en faire un usage mobile. Ils disposent parfois de poignées de transport.
Pour un effet plus croustillant, il est préférable d’opter pour une grille saucisse. Certaines peuvent contenir jusqu’à plus de 15 saucisses. Les rouleaux sont rotatifs et vous permettent de rendre vos aliments juteux, craquants et délicieux.
Les marques Columbia, Bartscher, Casselin ou encore Sofraca proposent des appareils à hot-dogs de très haute qualité et à de très bons prix. Ce matériel de snacking est un indispensable.