Le fromage est un produit alimentaire très riche en matières grasses. C’est pour cette raison, qu’il est conseillé de le consommer avec modération. Pourtant le fromage dispose de nombreuses vertus…
1 # Une source de calcium
Le fromage est un aliment particulièrement riche en calcium. Le calcium est indispensable pour permettre aux os, aux dents ainsi qu’au cartilage d’être solides et donc en bonne santé. Il contient aussi de la vitamine D. Le fromage protège énormément vos dents des caries car il ne contient pas beaucoup de lactose.
2 # Des fromages faibles en sodium…
Le fromage possède beaucoup de sodium et parfois, il n’est pas conseillé pour les personnes faisant beaucoup de l’hypertension. Certains fromages comme la mozzarella ou le fromage de chèvre ont une très faible teneur en sodium. Ils ne contiennent pas beaucoup de sel et peuvent être consommer par les personnes qui font de l’hypertension.
3 # Idéal pour les personnes cherchant à gagner du poids
Le fromage est un aliment délicieux qui représente une grande source important de vitamines et nutriments comme du calcium, des protéines et des graisses. Il permet aux corps de gagner un peu plus de poids et de lui donner tous les minéraux et les vitamines dont l’organisme a besoin pour garder un corps particulièrement sain et fort.
4 # Calories réduites…
Certains fromages ne sont pas beaucoup caloriques et sont parfaits pour les personnes cherchant à perdre un peu de poids. Les fromages les moins caloriques sont les suivants : la cancoillotte, la mozzarella, la feta, le chèvre frais et enfin le camembert. Si vous proposez des salades minceur dans votre établissement, ajoutez l’un de ces fromages.
5 # Pour tous !
La consommation de fromage n’est pas réservée aux plus jeunes. Bien qu’il contribue avec une grande importance à la croissance des enfants et des adolescents, le fromage dispose de nombreux nutriments indispensables pour l’organisme des sportifs ou encore des seniors.