Les recettes de pâtes à crêpes sont toutes différentes. Certaines personnes ajoutent un peu de bière. Quels sont les effets de la bière sur la pâte à crêpes ? Est-ce vraiment nécessaire ? FourniResto répond à vos questions et vous conseille sur les crêpières professionnelles.
De nombreuses personnes considèrent la bière comme un élément indispensable de la confection d’une pâte à crêpes. La bière est remplie de gaz carboniques qui sont directement emprisonnés dans la pâte et lui donnent immédiatement une texture très légère. Autre effet sur la pâte à crêpes, la bière, lorsqu’elle n’est pas pasteurisée, permet de produire des bulles et de rendre vos crêpes beaucoup plus moelleuses. La bière la plus utilisée pour la pâte à crêpes est la bière blonde. Elle est aussi très utilisée pour les pâtes à pancakes.
Conseil : Attention, il ne faut pas trop mettre de bière dans la pâte. Respectez les dosages de la recette que vous suivez. Si vous en mettez plus que prévu, ajoutez une pincée de sel. Le sel diminuera la sensation d’amertume.
La bière n’est pas obligatoire. De nombreuses pâtes à crêpes se font sans bière et simplement avec du lait. A la différence de la bière qui crée des petits trous dans la crêpe, le lait vous permet d’avoir une crêpe complètement lisse. Les recettes de crêpes sont très variées. Certaines sont faites avec du rhum ou de la fleur d’oranger. Chaque aliment apporte un peu de saveur à vos crêpes.
Faire de bonnes crêpes…
La réussite de la crêpe ne réside pas uniquement dans la confection de la pâte. La cuisson est tout aussi importante, c’est pour cette raison que nous suggérons une crêpière professionnelle. Les crêpières de la marque Krampouz sont idéales pour les professionnels de la restauration.
Il existe deux gammes :
- La gamme Standard permet de cuire pendant 4 ou 5 heures d’affilées vos crêpes.
- La gamme Confort a été conçue pour une utilisation intensive et régulière.
Choisissez votre crêpière professionnelle Krampouz en fonction de vos besoins et de votre utilisation. Certains modèles fonctionnent à l’électricité, d’autres au gaz. Une crêpière électrique ne nécessite qu’une prise d’alimentation électrique simple. Une crêpière à gaz chauffe très rapidement et se trouve être beaucoup plus économique qu’une crêpière électrique.
Une crêpière professionnelle est dotée de plusieurs caractéristiques techniques comme d’un thermostat réglable et d’une fonte en acier certifiée alimentaire. Leur plaque permet de cuire de façon uniforme votre crêpe. C’est une machine très performante et idéale dans une crêperie, stand forain ou encore restaurant.
Pour réussir vos crêpes, l’équipe de FourniResto vous conseille d’utiliser de bons ustensiles pour la confection des crêpes. Louche, râteau à crêpes, pierre abrasive, tampon d’essuyage, spatule à crêpes… Vous trouverez tous les accessoires dont vous aurez besoin pour proposer à vos clients d’excellentes crêpes.