A vous de proposer au sein de votre établissement, le nouveau goûter ultra tendance : le freakshake. FourniResto vous invite à faire un freakshake au chocolat à personnaliser.
Pour réaliser ce freakshake, vous allez avoir besoin :
- 300 grammes de glace au chocolat
- 250 ml de lait
- 60 grammes de chocolat noir
- 200 ml de crème liquide entière
- des glaçons (facultatif)
- de la crème chantilly
Un freakshake est composé de nombreuses gourmandises telles que des donuts, des oreos, des morceaux de chocolat, des brownies, des bonbons…
A vos fourneaux !
1 – Faites fondre les morceaux de chocolat noir au bain marie.
2 – Ajoutez ensuite de la crème liquide entière au chocolat noir, mélangez un moment et préservez.
3 – Pour le milkshake, vous aurez besoin d’utiliser un blender professionnel. Avec un mixeur professionnel, vous pourrez créer d’importantes quantités de milkshakes en un rien de temps. A l’intérieur du bol du blender pro, mélangez la glace au chocolat, le lait et le chocolat noir fondu.
4 – Lorsque votre milkshake est prêt, versez-le dans un grand verre ou une mason jar. Si vous souhaitez avoir un milkshake particulièrement froid, ajoutez des glaçons.
5 – Ajoutez de la crème chantilly tout au dessus de votre boisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez confectionner votre chantilly maison à l’aide d’une machine à chantilly professionnelle.
6 – Sur le dessus, vous pouvez mettre des chamallows, des mini donuts, des fruits, des petits brownies, des cookies, des copeaux de chocolat… Vous avez le choix. Soyez inventifs : un freakshake demande beaucoup d’imagination. Il n’y a aucune limite, vous pouvez y mettre tout ce que vous souhaitez !
Et voilà, votre freakshake est prêt !