J-2 avant Noël et vous ne savez pas quoi offrir à un cuisinier apprenti ? Suivez notre guide et vous ferez des heureux…
1 # Les couteaux professionnels
Tout bon cuisinier débutant se doit de possède des couteaux professionnels pour s’entraîner. Un coffret de couteaux professionnels est le cadeau parfait : selon les modèles, il peut contenir les couteaux indispensables en cuisine professionnelle et industrielle comme un couteau de chef, un couteau de cuisine, couteau d’office ou un couteau universel. Ces couteaux permettent de découper, trancher, hacher avec une grande facilité les aliments. Ils seront les vrais alliés en cuisine des cuisiniers débutants.
Sans surprise, pour accompagner les couteaux, une mallette ou une trousse à couteaux sera parfaite pour permettre aux jeunes cuisiniers de protéger de la meilleure des façons leurs couteaux professionnels.
2 # Une planche à découper
Pour accompagner les couteaux professionnels, optez pour une planche à découper. Avec une planche à découper professionnelle, les cuisiniers débutants pourront couper les fruits, légumes et la viande sans abîmer leur poste de travail. Il existe différents types de planches à découper : certaines sont en bois et d’autres en polyéthylène. Toutes assurent une robustesse et une grande solidité qui sera particulièrement apprécié.
3 # Un moulin à légumes
Avec un moulin à légumes professionnel, les apprentis cuisiniers vont pouvoir faire des soupes, des potages, des compotes ou des veloutés. Un moulin à légumes est un appareil très facile à utiliser mais aussi à entretenir. L’avantage est qu’il est très peu encombrant : les étudiants et cuisiniers apprentis pourront le ranger sans problème.
4 # La mallette Hôtelière Au Nain
Si vous cherchez un cadeau qui regroupe tout le matériel indispensable pour un étudiant en Hôtellerie et en Restauration, découvrez cette mallette pour école hôtelière. Elle dispose au total de 17 pièces uniques : couteaux, spatule, pinceaux, ciseaux… Avec cette mallette, les étudiants et apprentis disposeront de tout ce qu’il faut pour leur travail en cuisine.