Découvrez une version sèche du ramen : le mazemen. FourniResto vous dit tout sur cette future tendance de l’année 2018…
Le temps des ramen n’est pas révolu ! Avec le Mazemen, on découvre une version revisité de ce mets composé de pâtes plongés dans un bouillon et assaisonnés au soja ou au miso. Pour le Mazemen, c’est la même chose mais il n’y a plus de bouillon !
Le Mazemen est composé des mêmes éléments qu’un ramen, sauf qu’il n’y a plus cette soupe dans lesquelles sont trempées les longues nouilles. Généralement la soupe du ramen ajoute un peu plus de saveur au repas. Dans le mazemen, la soupe est remplacée par une sauce onctueuse, généralement au soja, qui s’imprègne rapidement des nouilles.
Dans cette version sèche, on retrouve des ingrédients simples et classiques comme du bacon, de la ricotta, des betteraves ou encore du saumon fumé… Une idée ingénieuse pour ceux qui n’aiment pas trop la soupe ou le mélange nouilles et soupes.
Un repas qui réunit tout le monde !
Le Mazemen pourrait bien devenir la plus grande tendance de l’année 2018. Il est facile à faire et en plus de ça, les recettes sont infinies. Il est possible de faire des versions avec de la viande, du poulet, des légumes. Les flexitariens, végétariens, ou encore vegan seront ravis de pouvoir déguster un tel repas qui existe sous différentes formes.
Comment faire un mazemen ?
Simplicité assurée au niveau de la confection de ce ramen sec. Il est possible de faire cuire un mazemen à l’aide d’une casserole appelé le wok. Cet ustensile asiatique est parfait pour faire des nouilles et faire cuire d’une façon homogène et uniforme. Il existe le wok professionnel, qui est particulièrement adapté pour cet ustensile de cuisine. Un wok à induction est indispensable pour la cuisine asiatique.
N’hésitez pas à proposer un mazemen lors du Nouvel An chinois !