Connaissez-vous la version sucrée du kebab classique ? FourniResto vous dit tout sur le choco-kebab, le célèbre sandwich turc… au chocolat !
Un kebab classique ? Non, maintenant le kebab tendance est le choco-kebab. Les amoureux de chocolat et de crêpes seront ravis de savourer un choco-kebab. Le principe est très simple : c’est une crêpe épaisse, assez proche du pancake, garnie de fruits, de chantilly, de coulis, présentée comme un kebab traditionnel. Les émincées de kebab sont remplacés par des copeaux de chocolats au lait et à la praline.
Certains établissements laissent le choix aux consommateurs au niveau de la garniture. A eux de choisir s’ils souhaitent des fruits, des Smarties, des amandes concassées, de la sauce…
Ce concept existe depuis 2012. Il est né en Sicile, en Italie et a rapidement gagné le coeur du monde entier. Le Liban ou encore la Turquie en raffolent ! Aujourd’hui, il existe déjà plusieurs versions : un choco-kebab classique, aux fruits, à la noix de coco…
Comment ça marche ?
Le choco-kebab se fait à l’aide d’un appareil professionnel, proche de la broche kebab. L’entreprise TechniFood a mis en place une machine professionnelle spéciale où le chocolat (au lait praliné et blanc) tourne sur une broche autour d’un grill réfrigéré. Pour découper des copeaux de chocolat parfaits, il suffit d’utiliser un couteau spécial qui permet de râper le chocolat.
Pour la crêpe, il est tout à fait possible d’utiliser une crêpière professionnelle mais la pâte de la crêpe doit être assez épaisse.