Dans la famille des repas healthy, on demande le… cloud egg ! Vous ne connaissiez pas ce petit repas retrouvé dans tous les brunchs ? FourniResto vous dit tout sur ce qu’est un cloud egg.
Il est considéré comme la relève du avocado toast. Le cloud egg, ou l’oeuf nuage, est tout simplement un oeuf battu en neige, puis cuit au four jusqu’à obtenir une jolie texture aérienne tout comme les nuages. Le jaune, se trouvant au centre, représente le soleil. Ce repas est particulièrement apprécié le matin car il est facile à digérer, rempli bien l’estomac et en plus de ça, il est très pauvre en calories.
Rapidement, il est devenu un indispensable dans un brunch. Il peut se présenter de plusieurs façons. Pour un brunch inspiré du populaire « English Breakfast », le cloud egg trouvera sa place dans un muffin coupé en deux et légèrement toasté avec du bacon et des haricots à la sauce tomate.
Dans l’Esprit Nordique, l’oeuf nuage peut être accompagné de pain Schwarzbrot (pain noir) avec du saumon fumée au citron.
Si vous proposez un brunch à la Française, déposez votre cloud egg sur une grande tranche de pain de campagne grillée recouverte d’une tranche de jambon blanc.
Pour un brunch 100 % healthy, déposez des tranches fines d’avocat sur une tranche de pain de mie aux céréales. Ajoutez de la paprika et posez ensuite votre cloud egg.
Comment faire un cloud egg ?
1 – Séparez les blancs des jaunes et réservez-les.
2 – Faites monter les blancs en neige à l’aide d’un batteur.
3 – Ajoutez un peu de sel et du poivre. Pour plus de goût, vous pouvez incorporer du parmesan râpé ou des épices comme du paprika ou du piment d’Espelette.
4 – Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, disposez vos blancs pour former un petit nuage et creusez un petit puits mais pas trop profond. Déposez le jaune d’oeuf à l’intérieur.
5 – Enfournez les oeufs pendant 10 minutes à 175 C°.