Quand vous êtes pressés, affamés ou que vous n’avez tout simplement pas envie de cuisiner, il y a le food delivery. Découverte de ce concept innovant qui révolutionne notre société.
Aujourd’hui, plus besoin de se casser la tête pour manger. Si vous avez faim, il vous suffit de commander un repas qui arrivera directement chez vous. Le food delivery est le concept qui, depuis quelques années, fait sensation. Les grandes enseignes comme McDonald’s commencent à instaurer ce type de service. En France, il n’est disponible qu’en Île-de-France pour des essais.
Les livraisons à domicile ne sont pas nées d’hier. Elles existent depuis des années mais prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Certains food-trucks ont toujours opté pour un service de livraison, comme pour les pizzas.
Des startups collaborent avec les restaurants pour délivrer des repas via une plateforme dédiée. Comme par exemple, Deliveroo. C’est un des services les plus populaires de l’année 2017. Cette entreprise est partenaire de plus de 1000 restaurants dans toute la France. Grâce à leur application mobile, vous avez le choix entre différents restaurants, selon vos goûts et/ou habitudes alimentaires. A vous de choisir !
D’autres startups ont mis en place ce type de livraison où vous avez même la possibilité de suivre en temps réel sur l’application le trajet du livreur.
Sur votre ordinateur ou à travers une application sur votre smartphone, commandez en un clic votre repas. Les plats sont préparés et livrés en moins de 30 minutes. Si les plats sont chauds, ils le restent puisqu’ils sont transportés dans une flotte équipée de caissons spéciaux.
Au niveau des prix, les startups cherchent à ne pas dépasser les 10 euros par repas.
Amazon, Google ou encore Uber se sont mis à proposer ce genre de service. Les services ne sont pas encore disponibles dans toute la France mais ne tarderont pas à arriver…