Il est partout : sur Instagram, sur Pinterest… Le « One Pot Pasta » est la toute dernière tendance de pâtes qui révolutionne vos habitudes en matière de cuisine.
Ce concept a été popularisé par la papesse de la cuisine U.S Martha Stewart sur son blog. Elle s’est inspirée d’un plat de pâtes dégusté par un de ses proches en Italie où tous les ingrédients ont été cuits ensemble dans la même casserole. Depuis le phénomène du « One Pot Pasta » envahit les réseaux sociaux et les assiettes de tous. Pour les plus pressés et les paresseux, c’est une vraie révolution.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est un plat de pâtes avec une sauce crémeuse cuisiné dans un seul récipient de la même façon qu’un risotto. L’avantage du « One Pot Pasta » c’est que la cuisson est très rapide (15 à 20 minutes seulement) et que les recettes varient. Laissez de côté votre passoire puisqu’il est inutile de retirer l’eau; elle sera entièrement absorbée lors de la cuisson. Dans le « One Pot Pasta », l’amidon et ses propriétés collantes vont permettre à votre sauce d’être crémeuse.
L’important dans le « One Pot Pasta » est de ne pas mettre trop d’eau. Mieux vaut en rajouter au fur et à mesure si besoin. Le « One Pot Pasta » demande de la surveillance : il est important de mélanger régulièrement pour éviter que cela n’accroche trop et que les pâtes collent entre elles. Le « One Pot Pasta » est quasiment inratable.
Faites appel à votre sens de la créativité pour confectionner un plat de pâtes riches en saveurs et en couleurs : au saumon, à l’ail et au parmesan, aux épinards et tomates cerises, ou encore à la crème et aux champignons… Les recettes sont infinies…