Les chefs étoilés aiment le renouveau et l’originalité. C’est pour cette raison qu’ils s’inspirent des recettes traditionnelles de fondues pour proposer des fondues reinventées et aux saveurs étonnantes. Voici quelques inspirations…
Bye bye le pain !
Certains cuisiniers remplacent le pain avec des aliments comme des morceaux de poulets, des crevettes ou encore des légumes. Une façon plutôt étonnante de manger une fondue au fromage. Les amoureux de fromage n’hésiteront pas à tremper des carrés de fromage de gruyère dans la fondue pour un goût fondant et 100% fromage.
Une touche orientale…
Si vous souhaitez être particulièrement originale, ajoutez des épices à votre préparation de fondue ou aux aliments à tremper dans le fromage. Soyez créatifs : il est possibilité d’utiliser du curry, du curcuma ou encore de la paprika. Attention à ne pas mélanger des épices trop fortes avec un fromage trop fort au niveau du goût !
Le sucré salé
Les mélanges des aliments sucrés et salés sont au coeur des tendance. Le goût sucré de certains aliments ajoute un peu plus de saveurs à certaines préparations culinaires. Le miel est un aliment qui se combine parfaitement avec le fromage. Pour ajouter une touche de sucré dans votre fondue au fromage, il suffit simplement d’imbiber les morceaux de pain dans du miel ou d’ajouter un filet de miel sur le dessus.
Une mini fondue dans du pain ?
Le chef cuisinier belge Yves Mattagne propose une recette de fondue très moderne : elle se trouve à l’intérieur d’un siphon de pain. Comme un petit sandwich, inutile de tremper du morceaux de pain dans la fondue, Ici, il suffit simplement de croquer dans le siphon de pain remplie de fondue au fromage. Un vrai régal !
Une fondue aux 5 fromages
C’est la célèbre franchise de fast food Burger King, qui au Japon, a mis en place une fondue au fromage exceptionnelle : la fondue aux 5 fromages. On y retrouve de l’emmental, du gouda, du cheddar, de la mozzarella et enfin du parmesan. Mélangez les fromages est une bonne initiative pour créer des fondues originales au sein de votre établissement.