Innovant, ingénieux, peu couteux et délicieux : voici les quatre principaux atouts du walking taco. Mais qu’est-ce que c’est ?
Tout le monde connaît la célèbre recette des tacos mexicains. Un repas consistant, parfois bien épicé, aux couleurs du Mexique. Mais est-ce que tout le monde connaît les Walking Taco ? Ce sont tout simplement des sachets, généralement de chips ou des sachets en plastique assez rigide, contenant les ingrédients phares suivants : chips, fromage, épices, poulet, oignons, poivrons…
Il est transportable et il est possible de le manger tout en marchant, sans pour autant en mettre partout dans la rue.
La première recette de « walking taco » est née au Texas en 1949. Le walking taco s’est développé tout doucement aux Etats-Unis mais depuis 2015, il devient très populaire partout dans le monde. Les raisons du succès sont très simples : c’est un plat chaud, confectionné rapidement sous les yeux des clients, peu coûteux et idéal si quelqu’un est pressé. Cette tendance révolutionne le monde entier et s’installe de plus en plus dans les food trucks et dans tous les restaurants ambulants mobiles proposant de la street-food.
Les recettes des walking taco sont variées. Certains n’hésitent pas à contourner les recettes originales et les ingrédients de base d’un taco traditionnel afin de proposer toutes sortes de walking taco. Walking taco végétarien ou vegan, walking taco sucrés… Les goûts sont illimités !
Et la préparation ?
Rien de très difficile au niveau de la création d’un walking taco. Il suffit de cuire préalablement les ingrédients souhaités, d’ouvrir un sachet de chips (si possible des tortillas) et d’y ajouter par-dessus la précédente préparation. Pour un saveur fondante, de nombreuses personnes ajoutent encore plus de fromage râpé.