Aujourd’hui, on vous dit tout ce qu’il y a à connaître sur les couteaux à huîtres.
Afin d’ouvrir des huîtres avec une très grande facilité, il convient d’utiliser des couteaux à huîtres. Un couteau traditionnel n’est pas du tout adapté pour ouvrir des coquilles. Particulièrement tenaces, les coquilles ont besoin d’être ouvertes avec une lame avec une robustesse incroyable. La lame d’un couteau traditionnel pourrait se détériorer et vous blesser lors de l’ouverture. Spécialement conçu pour ouvrir les huitre, un couteau à huitres assure une efficacité et une sécurité incroyable lors de l’utilisation.
Au niveau de la lame
La lame d’un couteau à huitres professionnel est courte, solide et pointue en même temps. Sa petite taille est idéale pour ouvrir les coquilles. Le critère de robustesse est primordiale car les coquilles sont parfois très tenaces et nécessitent une lame plus dure pour s’ouvrir. La lame peut-être anti-corrosif afin d’éviter son altération. Ainsi, elle est plus résistante et dure plus longtemps.
Un manche confortable
Dans un couteau à huitres, le manche est très important. Il apporte beaucoup de confort, même avec une utilisation intensive. Il est adapté pour une prise en main solide et agréable à la fois. Certains couteaux pour huitres sont rivetés : les rivets apportent une solidité en plus au couteau afin qu’il ne dérape pas.
Découvrez la sélection de FourniResto
Le coup de coeur de l’équipe est cette lancette à huitres de la marque Tellier. La lame est entièrement en acier inoxydable et anti-corrosive ce qui assure sa longévité. Les huitres s’ouvrent d’un coup sans pour autant abîmer la coquille. En plus de ça, le bois est particulièrement élégant : il est en bois palissandre et doté de 2 rivets de couleur or.
Pour les amoureux des beaux couteaux, la lancette à huitres de la marque Chroma est parfaite. Le design est signé F.A Porsche. La lame est en acier inox, en molybdène vanadium et en carbone avec un tranchant de qulité supérieure : les huitres s’ouvrent avec une très grande rapidité sans pour autant casser les coquilles. Le confort de coupe est assuré surtout que le manche est lui aussi en inox très confortable pour vous aider lors de la manipulation.